Tout savoir sur les bas de contention homme
Les bas de contention sont des bas moulants, dont l'élasticité permet la compression des jambes ce qui permet de faciliter la circulation sanguine en favorisant la montée du sang vers le cœur. Ils sont donc indispensables aux personnes souffrant d'insuffisance veineuse. Cet article exposera en détails les notions autour des contentions hommes.
Différents types de contention
Chez l'homme, il existe deux types de bas de contention de différentes classes définissant la force de compression exercée sur la jambe (classe 1 pour la compression la plus faible et classes 4 pour la compression la plus forte). Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant https://www.basdecontention.fr/.
Tout d'abord, nous avons les bas de contention qu'on peut appeler chaussettes (22 euros), bas mi-cuisses (29 euros) ou collant de contention(42 euros), selon bien sûr la hauteur à laquelle ils montent. Leurs puissances de compression varient selon leurs classes et ils sont trouvables à la pharmacie sous prescription médicale. Ensuite, nous avions les bandes de contention élastiques, ils sont exclusivement utilisés dans un cadre médical, elle propose une compression plus grande que ceux de bas. La pose de ces bandes est assez délicate ce qui exige l'assistance du personnel soignant. Elles sont utilisées en cas de pathologies graves.
Les indications
Ces bas étant conseillés pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse et utilisés pour soulager les douleurs dans les jambes, il peut également être utilisé pour prévenir une thrombose veineuse qui est une obstruction veineuse ou encore pour prévenir ou traiter un ulcère de jambe survenant lorsque la peau a souffert d'une hyperpression veineuse chronique.
Par ailleurs, vous deviez aussi savoir que les bas de contention portés de manière ont des effets secondaires, comme des démangeaisons, des brûlures ou encore des mycoses. Vous deviez donc parler à votre médecin pour éviter tous ces effets indésirables.