La terre tout entière est secouée par une pandémie dénommée le coronavirus. Sa propagation fut très figurante. C’est une pandémie qui causa énormément des pertes en vies humaines. Dans le but de limiter ces dégâts, les autorités ont mis en place des initiatives dont le test de dépistage afin de détecter les contaminés. Une fois détectés, ces derniers devront être mis en quarantaine. Mais la triste nouvelle est celle qui stipule que même après détection, le contaminé devra encore attendre avant d’être isolé. Quelles sont les raisons d’une telle décision ?
La décision initiale sur le sujet de la mise en quarantaine
Les répercussions de la pandémie sur les ressources humaines sont très considérables. Ceci étant, il est normal que les ministères en charge de la santé décident de procéder à la mise en quarantaine des victimes de la pandémie. En effet, lorsque vous passez le test de covid qui vous confirme positif, vous devez obligatoirement être isolé. Vous vous demandez sûrement pour quoi un isolement ? Quelles sont les raisons d’une mise en quarantaine de 10 jours après le test ? C’est une pandémie qui causa énormément des pertes en vies humaines. Cette mesure est faite pour assurer la protection de la population entière. Elle permet aussi d’apporter les soins nécessaires à la victime. C’était une initiative judicieuse jusqu’au moment où l’administration sanitaire a décidé d’agir autrement.
Les raisons de la nouvelle initiative
La nouvelle initiative n’est pas prise par le ministère sanitaire sur le coup de tête. Si Olivier Véran a jugé bon qu’après le test des dépistages, les infectés se fassent isoler dix jours après les résultats, c’est juste à cause de la contagiosité des variants. Des études vont jusqu’à démontrer que les cas variants ont une durée excessive de contagiosité qui n’est en aucun cas comparable à celle de la Covid classique. Les mêmes études ont été effectuées par les grands chercheurs de l’université d’Harvard. De leur étude, il ressort que les tests réalisés sur quelques joueurs de la NBA se sont avérés positifs. Un isolement est primordial, car il permettra d’empêcher cette personne d’entrer en contact physique avec son entourage. Ces derniers ont une longue durée d’infection. Et plus leur durée d’infection est longue, et plus leur capacité de transmission est très élevée. Comprenez alors pourquoi le ministre a pris une telle décision.