La mycose bien qu’étant un problème de santé féminin peut aussi toucher les hommes en grande partie. Pour les hommes, elle apparaît au niveau de pénis en présentant une sensation assez désagréable. Une fois apparue, il faut vite la traiter pour ne pas être exposé à d’autres risques puisqu’il peut y avoir de grave complication au cas où la mycose se développe dans la circulation du sang. De ce fait, si vous ne savez pas encore comment traiter cette infection, veuillez lire cet article.
Quelles sont les causes d’une mycose au pénis ?
D’abord, il faut comprendre que la mycose au pénis est une infection qui est apparat au niveau du pénis. On reconnaît la mycose au zizi par des taches blanches qui brille sur le pénis. La mycose au pénis donne une sensation de brûlure et des démangeaisons au niveau du pénis. En effet, la mycose au pénis est souvent causée par un champion connu sous le nom de candida. Bien ce champion est présent sur le corps, il suffit juste d’une prolifération pour que ce dernier développe rapidement la mycose au pénis. L’autre cause majeure d’une mycose au pénis est le fait d’avoir des relations sexuelles sans protection avec une femme ayant une infection vaginale. Aussi, lorsque vous adoptez une mauvaise hygiène intime, vous serez exposé au risque d’une mycose au pénis.
Astuce pour le traitement d’une mycose au pénis
Lorsqu’une mycose au pénis apparaît sur votre pénis, vous avez la possibilité de la traiter. Généralement, l’utilisation des crèmes, produits et onguents suffit pour éliminer cette infection. Les crèmes à utiliser contiennent en partie de l’imidazole, de la miconazole et la clotrimazole. Ces produits sont disponibles en vente libre. Pour les infections de longue date, vous avez besoin d’une ordonnance de la part d’un médecin. Si votre mycose paraît guérir plus tôt, demandez toujours conseils à votre médecin. Pour autres astuces, portez toujours de préservatif et pratiquez une bonne hygiène.