Sommaire
La sophrologie est une profession à fort potentiel. L'avantage de la profession est qu'elle permet une plus grande liberté quant aux parcours professionnels possibles, notamment si vous souhaitez choisir le travail de recherche ou une carrière de psychologue. D'un autre côté, il existe certaines contraintes telles que les études et la capacité à faire face aux tâches quotidiennes constantes qui constituent la base de votre travail. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi les sophrologues aiment leur métier et évoquer certains de ses avantages.
Vous êtes votre propre patron
En effet, vous prenez vos décisions sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. Vous avancez à votre propre rythme. Comme vous contrôlez votre activité, vous pouvez y mettre votre propre personnalité en vous exprimant librement. Lorsqu'un coaching se termine, votre client est satisfait et vous ressentez de la fierté car vous avez été bon en communication et en prospection. Retrouvez plus d’informations ici : https://www.devenir-sophrologue.com/
Vous travaillez quand vous voulez
Le métier de sophrologue est flexible et adaptable. Vous pouvez travailler aux horaires qui vous conviennent, ou les aménager en fonction de votre emploi du temps familial. Vous pouvez décider de commencer votre journée à 11 heures, car avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous aimeriez peut-être faire du shopping, ou si vous voulez une matinée détendue, commencez par une baignade avant le déjeuner. Vous pouvez décider de terminer vos consultations à 22 heures, car les clients sont heureux de réserver des plages horaires tardives lorsqu'ils découvrent à quel point leur peau est plus belle après leur massage des pieds. Vous ne travaillerez peut-être que lorsque vos enfants seront à l'école.
Le métier de sophrologie peut être un complément
La sophrologie est une nouvelle profession du 21ème siècle. Elle est à la fois complémentaire et supplétive. Si vous êtes déjà thérapeute, elle vous permet de garder un lien social et une source de revenus. Si vous souhaitez être thérapeute à la retraite, alors la sophrologie peut devenir votre activité principale ou votre seule activité.