Encore connues sous l'appellation de troisièmes molaires, les dents de la sagesse apparaissent chez plusieurs personnes au début de leur maturité ou dès leur vingtaine. Étant donné que les 28 autres dents sont déjà pour la plupart installées à cet âge, elles manquent suffisamment de place pour s'adapter normalement ; ce qui entraîne souvent des douleurs au niveau de ces dents de sagesse. Heureusement, il existe des remèdes maison pour lutter contre cela.
Appliquer une poche de glace
Le premier remède maison à essayer en cas de douleurs liées aux troisièmes molaires consiste à mettre dans une serviette une poche de glace, un petit sac de glace ou encore un sac de légumes congelés. Retrouvez plus de détails sur sarahfashion.fr. Ensuite, appliquez-la sur la partie affectée durant 15 à 20 minutes. L'opération consiste à répéter un certain nombre de fois dans la journée pour favoriser le soulagement de la douleur des dents de sagesse. En effet, la glace possède une propriété qui permet de réduire le gonflement autour de la troisième molaire. Grâce à son effet anesthésiant, elle peut efficacement soulager la douleur. Cependant, il faut faire attention pour ne pas créer des blessures avec le froid. Pour cela, évitez d'appliquer directement la glace sur la peau et de la laisser longtemps sur la zone.
Rinçage à l’eau salée
Autre astuce pour guérir la douleur des dents de sagesse, il s'agit d'ajouter dans un verre d'eau 1 ou 2 cuillères à café de sel et de mélanger jusqu'à dissolution. Ensuite, faites circuler la solution obtenue dans la bouche, notamment autour de la zone affectée. Après une minute environ, recrachez-la sans l'avaler. L'opération doit être reprise plusieurs fois dans la journée si possible. En effet, l'eau salée a une propriété cicatrisante permettant de guérir des plaies et d'éliminer des débris coincés. Ainsi, il est possible que vous soyez soulagé après quelques rinçages.