Développement sur quelques ustensiles en fonte
On ne sait plus où donner de la tête parmi tous les modèles présents sur le marché. Le choix est tellement vaste. Pour ce faire, nous vous avons sélectionné certains modèles en fonte qui pourront vous aider, qui pourront correspondre à votre environnement et à votre cuisine.
La théière en fonte
La théière en fonte est un récipient dans lequel aura lieu une infusion. Les théières en fonte sont un excellent choix pour les amateurs de thé parce qu'elles sont robustes et durables. La théière en fonte, appelée aussi Tetsubin, est la plus conseillée pour favoriser une dégustation du thé à tout moment de la journée. Il est donc judicieux de choisir une bonne théière pour ne pas altérer le goût et la saveur du thé au moment de le déguster. Toutefois, à la fin d'une dégustation, pensez à rincer le récipient en l’ébouillantant pour garder un bon thé à la prochaine utilisation. De ce fait, voici quelques tuyaux pour ne pas endommager votre théière:
- ne laissez jamais de l'eau après utilisation;
- ne chauffez jamais la théière vide;
- et ne laissez pas l'eau bouillir jusqu'à évaporation complète.
La poêle en fonte
La fonte, est un matériau qui, en plus d’être anti-adhésif, conserve longtemps la chaleur et permet de cuisiner de manière saine. En effet, ce type de poêle est un accessoire de cuisine très appréciée pour la cuisson. Elle permet d’obtenir une cuisson uniforme, garantissant des résultats extraordinaires. Ainsi, pour une cuisine biologique, diététique, et sans graisse, la poêle en fonte est une excellente solution. Aussi, il est important de savoir que la poêle en fonte peut conserver des aliments au réfrigérateur.
La fonte est un matériau poreux. Pour son lavage, n’utilisez jamais de détergent. Evitez les contacts de la partie extérieure avec de la matiere grasse.