Comment prévenir la chute des cheveux ?

Chaque mèche de cheveux sur votre tête a une durée de vie. Les follicules pileux ont un cycle de croissance active, de transition et de repos. La chute des cheveux se produit lorsque le cycle de croissance de vos cheveux est perturbé. La perte de cheveux est le plus souvent causée par votre génétique et par l'utilisation de produits chimiques.

Envisager des médicaments sur ordonnance

Il existe deux médicaments cliniquement approuvés pour prévenir la chute des cheveux : le finastéride et le minoxidil. Le finastéride agit en inhibant l'hormone dihydrotestostérone (DHT), qui provoque le rétrécissement et la chute des follicules pileux, tandis que le minoxidil augmente le flux sanguin et l'absorption des nutriments par les follicules. Ces deux traitements peuvent également entraîner une repousse des cheveux, mais ils comportent un risque d'effets secondaires. Il a été constaté que le finastéride provoque des dysfonctionnements érectiles et une baisse de la libido chez environ 1 homme sur 31, tandis que le minoxidil peut provoquer des irritations cutanées et des réactions allergiques. Vous pouvez aller maintenant sur le site pour tout découvrir sur le traitement des cheveux.

Changer vos produits capillaires

Il est prouvé que de nombreux gels et autres produits coiffants peuvent contribuer à la perte de cheveux, car les produits chimiques contenus dans ces produits restent sur le cuir chevelu et sont piégés dans les follicules, empêchant les cheveux de remonter à la surface. évitez l'utilisation excessive de gels capillaires et essayez des produits coiffants plus naturels, qui contiennent moins de produits chimiques.

Évitez les douches trop chaudes

Les douches trop chaudes peuvent endommager le cuir chevelu en le dépouillant des huiles essentielles qui contribuent à le protéger, ce qui provoque une sécheresse et une inflammation. Il n'existe aucune preuve directe que les douches chaudes provoquent la chute des cheveux, mais certains pensent que l'inflammation du cuir chevelu peut entraîner une miniaturisation des follicules pileux et un amincissement des cheveux.