Les cigarettes électroniques sont des alternatives à la cigarette classique qui limitent les risques d’infection pulmonaire. Ces cigarettes électroniques fonctionnent à l’e-liquide, qui existe en plusieurs types permettant de satisfaire tout consommateur. Comment choisir son e-liquide ? Cet article propose plusieurs critères de choix de son e-liquide.
La composition de la base
Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont des constituants de base de la cigarette électronique. Le PG est responsable de la sensation et des saveurs ressenties lors de la vape. Cependant, elle provoque des irritations dans la gorge. Le végétol est un substituant du PG, mais moins irritant que le propylène glycol. De même, le PG est responsable de la teneur de l’e-liquide, car plus il est présent plus le liquide est fluide. La VG quant à elle est responsable de la vapeur générée lors de la vape. De plus, elle provoque l’épaississement du liquide en grande quantité. Donc, pour avoir de l’équilibre entre la saveur et la vapeur, il faut des concentrations égales de propylène glycol et de glycérine végétale.
Le taux de nicotine
La sensation ressentie au cours de la vape dépend du taux de nicotine présent dans l’e-liquide. Plus le taux de nicotine est élevé, plus la sensation ressentie dans la gorge est forte. Le taux de nicotine présent dans l’e-liquide sera adapté en fonction de la fréquence de consommation ou de la sensibilité des consommateurs. Pour en savoir plus aller sur http://cigabuzz.fr/. L’e-liquide au sel de nicotine permet la diffusion d’une importante quantité de nicotine dans l’organisme. Il permet de soulager la dépendance de grands fumeurs, car il contient plus de 16 mg de nicotine. En réalité, pour un fumeur occasionnel il faut 6 mg de nicotine pour soulager son envie. Par contre, chez un fumeur régulier il faut 16mg de nicotine parfois plus pour soulager son envie de cigarettes.
La saveur de l’e-liquide
Il existe plusieurs saveurs d’e-liquide, fruité, classique, mentholé et gourmand. Le choix de la saveur dépend de l’habitude des fumeurs. Pour un fumeur de tabac à rouler ou de cigarettes blondes, les liquides de saveur classique, fruité ou gourmand sont adaptés. Pour un fumeur de cigarettes mentholé, un e-liquide aux goûts mentholé ou classique permettra de conserver cette sensation. Toutefois, il est préférable de choisir la saveur de son e-liquide en fonction de son envie ou de ses préférences. Il est également possible de varier les saveurs du liquide pour ne pas se lasser de sa cigarette électronique.