Dire que fumer nuit à la santé serait un euphémisme. Tellement de fumeurs souffrent chaque jour de diverses affections liées directement à leur état de fumeur. Il est donc important de limiter le naufrage en arrêtant de fumer. Voici une bonne technique pour y parvenir.
Tester les applications
Les applications conçues pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, ne sont pas stéréotypées. Chaque application avec sa méthode. Pour plus d’informations sur les applications pour arrêter de fumer, rendez vous ici. L’application pour arrêter de fumer qui a fait ses preuves avec votre ami ne peut pas systématiquement marcher pour vous également. Alors pour augmenter les chances de succès, vous devez tester plusieurs applications et trouver celle qui vous convient le mieux. Si nécessaire faites vous suivre durant l’utilisation de chaque application. Ainsi à la fin vous aurez une idée des résultats obtenus avec chaque application. Et sur la base de ces résultats, vous ferez le choix de votre application.
Utilisation de l’application
Une fois votre application choisie, il sera maintenant question de commencer le processus proprement dit. Et pour ce faire, vous aurez à renseigner quelques informations lors du paramétrage de l’application. Ces informations seront utilisées par l’application pour vous aider à arrêter de fumer. Sur la base des ces informations, l’application par son mode de fonctionnement, vous donnera mille et une raisons d’arrêter de fumer. Elle peut par exemple par des chiffres vous expliquer combien d’argent vous pouvez économiser en arrêtant de fumer.
Faire des efforts
L’application ne fera pas de magie et elle ne fera pas non plus le travail à votre place. Il voudra faire un effort personnel à votre niveau. Dès lors que vous ressentez le besoin de fumer, prenez votre téléphone portable et entrez dans l’application. Certaines applications vous proposent des jeux de mémoire et d’autres jeux pouvant solliciter votre esprit. Cela permet de faire disparaître l’envie sur le moment. Vous pourrez également redécouvrir vos motivations et constater votre niveau d’avancement. Autant de raisons pour ne pas rechuter.